Blog
Voog est construit d'une façon qui aide votre site à obtenir automatiquement une bonne place dans les moteurs de recherche. Les pages crées avec Voog ont une adresse intelligible pour un lecteur humain, un encodage standardisé, les plans des sites sont mis à jour instantanément, et les blogs possèdent des liens pour être suivis par flux RSS, etc.

Malheureusement, seul une petite partie de cette optimisation avec les moteurs de recherche (appelé SEO en anglais, pour search engine optimization) peut être effectuée automatiquement. Vous vous en doutez, le principal critère pour recevoir une note PageRank élevée est de créer un site remarquable, possédant un contenu unique, utile et intéressant. Et par la suite, d'être cité dans des sites et blogs célèbres, ainsi que sur twitter et par d'innombrables inconnus partout sur la toile.

Malgré tout, il a bien quelque petites choses que vous pouvez faire avec edicy pour obtenir une meilleure note PageRank:

(1) Voog est un outil permettant de créer facilement un site multilingue, alors traduisez votre site dans quelques autres langues. Ne le faites pas seulement pour la page principale, mais pour la totalité si possible. Evidemment, en fonction de ce que contient votre site et de votre secteur d'activité, les langues à utiliser seront différentes. Vos chances de voir votre site se démarquer de la masse augmenteront de façon significative.

(2)
Voog est aussi un outil très pratique pour créer de jolie bulletins d'informations (newsletters). Informez régulièrement vos clients, qui sont aussi vos plus grand fans, de toutes les mises à jour intéressantes de votre site. Ils vous aideront à faire passer le message. Il existe de nombreux logiciels, compatible avec Voog, permettant d'envoyer des newsletters. Alors lancez-vous, écrivez-les et faites-en une habitude.

(3)
En plus d'avoir un blog et d'écrire régulièrement des newsletters, Donnez de vos nouvelles via Twitter, et mettez des liens vers votre site sur Facebook.

N'oubliez pas que tous ces efforts ne vous seront utiles que si les informations que vous diffusez sont uniques, intéressantes et utiles.
Sinon, vous serez considéré comme inondant la toile de choses sans intérêt, ce qui aura un effet négatif sur votre activité. Il n'y a pas que les humains qui détestent être submergé d'informations inutiles, Google a de très bon mécanismes lui permettant de faire la distinction entre l'utile et l'indésirable.
About the author

Tõnu Runnel

Tõnu a lancé sa première agence web en 1998, lorsqu’il était encore au lycée. Spécialisé dans le domaine de la conception, Tõnu est responsable non seulement de l'entreprise mais également de la gestion des produits.
comments powered by Disqus